
Depuis ma formation, j’ai participé à des concours qui m’ont permis d’exposer dans des endroits d’exception comme le musée du Louvres, la salle de ventes aux enchères Sotheby’s et Salon International du Patrimoine Culturel. Je vous raconte plus en détails ces expériences ci-dessous.
Après ma formation j’ai décidé de travailler de nuit pour mettre de l’argent de côté afin d’investir dans mon propre atelier. Un jour, j’ai reçu un mail de l’IRMACC qui nous invitait à participer à un concours. Voulant y participer, j’ai monté mon dossier et je me suis mis à confectionner des pièces pour les présenter au jury.
Trois mois après ma candidature, j’ai eu l’honneur de devenir le lauréat du Prix de la Jeune Création d’Art. Cela m’a permis d’avoir un stand sur le Salon International du Patrimoine Culturel du 25 au 28 octobre 2018, et au Carrousel du Louvre, à Paris. J’ai eu la chance d’y rencontrer Madame Brigitte Macron, ainsi que Monsieur Stéphane Bern.
En plus de ces deux expositions, j’ai suivi une formation pour apprendre à exposer en public. J’ai rencontré des journalistes pour la télévision, la radio ou la presse. J’ai également eu la possibilité de tourner une vidéo Youtube avec le syndicat professionnel des métiers d’arts “Ateliers d’Arts de France”.
Cette expérience a été pour moi la première en autonomie totale, elle m’a été très formatrice autant sur le plan artistique que professionnel.
J’ai ensuite eu l'occasion d’exposer chez Sotheby’s. Il s’agit d’une multinationale américaine d'origine britannique de ventes aux enchères d’œuvres d’art et d'objets de collection.